Selon plusieurs témoins, des dizaines de femmes, mariées de force à des combattants de Boko Haram, ont été tuées par ces derniers au Nigeria. Objectif des islamistes: qu'elles "restent pures jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au ciel."
Un pas de plus dans l'horreur. Des dizaines de femmes mariées de force à des combattants islamistes de Boko Haram ont été massacrées par leurs "époux", pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains d'"infidèles", rapportent ce jeudi des témoins. Ce massacre s'est déroulé avant la reprise par les forces gouvernementales de la ville de Bama, dans le nord-est du Nigeria.
Selon cinq témoins interrogés par l'AFP, les islamistes fuyant l'avancée de l'armée, qui a annoncé lundi avoir reconquis Bama, craignaient d'être tués ou séparés de leurs femmes. Ils les ont donc tuées pour éviter qu'elles ne se remarient à des non musulmans.
Des dizaines de femmes "mariées" de force
Selon, Sharifatu Bakura, dont le témoignage a été corroboré par d'autres, les combattants islamistes avaient été prévenus de l'assaut contre Bama, un de leurs fiefs dans l'Etat de Borno. Ils ont alors décidé de fuir en direction de Gwoza, une localité proche, sans attendre l'arrivée des soldats. Mais avant de fuir, ils ont "tué leurs femmes pour que personne ne puisse se remarier avec elles", a ajouté cette mère de trois enfants.
Lire la suite
ICI
Kulandaï Rajah ¶
20 Mars 2015 00:46Que la Paix de Dieu soi avec,
Il est triste de lire de tel sujets, sous le nom de Dieu il se permets de tuer est aux Nom de quoi ?, de qui ?, Est quelle est réellement leur motif, cela devient de la pure barbarie, est nom sous quelle q'on raison est encore moins de maitre le Nom De Dieu, '' Messieurs avez-vous demandez l'avis de Dieu est que croyez- vous qu'il penses de vos gestes fanatique, ce n'est que pur douleur que vous faite à Dieu ., du fond de mon cœur suis dans la peine que nous fassions pleurés nôtre YHWH .
RépondreBetsaleel: Exode:31:1 ¶
29 Mars 2015 02:37Où nous en sommes, le monde est dans le chaos absolu. Que Christ vienne vite
Esclave de Yeshoua
Répondre