Les Dokimos



Persécution/ Au moins 14 morts dans un double attentat

teaserbreit-2.jpg

Un quartier chrétien de Lahore au Pakistan a été victime dimanche d'un double attentat, faisant au moins 14 morts. L'attentat a été revendiqué par les Talibans.

Un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais a fait au moins 14 morts et 70 blessés pendant la messe du dimanche dans un quartier chrétien de Lahore, provoquant une réaction violente de cette minorité souvent victime de discrimination.

L'attaque survenue dans la deuxième ville du Pakistan est la plus meurtrière perpétrée dans le pays contre des chrétiens depuis le double attentat suicide des talibans contre une église de Peshawar, en septembre 2013.

Cette attaque, la plus meurtrière de l'histoire du Pakistan contre cette minorité souvent reléguée aux tâches ingrates et qui représente environ 2% de la population du pays, avait fait 82 morts et des dizaines de blessés.

Dimanche, les deux explosions se sont enchaînées en fin de matinée à proximité de deux églises situées à environ 500 mètres l'une de l'autre dans le quartier de Youhanabad, où s'entassent des dizaines de milliers de chrétiens, selon des témoins et des responsables.

Quatorze dépouilles

«Nous avons reçu 14 morts et 70 blessés dont plusieurs sont dans un état critique», a déclaré à l'AFP le Dr. Mohammad Saeed Sohbin, chef de l'hôpital général de Lahore, où les victimes ont été transportées.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • Betsaleel: Exode:31:1   
    15 Mars 2015 12:36

    Prions pour tous les chrétiens qui sont persécutés dans le monde entier.
    Yeshoua est proche de débarquer et intervenir dans ce monde. Amen!

    Esclave de Yeshoua

    Répondre
  • Kulandaï Rajah   
    17 Mars 2015 22:11

    La Paix soit avec vous,

    Oui ses très bouleversants que chaque âme doit entre prendre la fin d'un voyage dans des circonstances dramatiques où que se cela se passe de par le monde, est attendons à des ésaction encore bien plut grande, ne vous tourmentés pas de se qui se passe Dieu à un bute pour tous sur se monde, fait confiance non pas en nôtre pauvre attitudes, car nous sommes bien peux face à une machine de guerre, mai aux fond sommes nous pas un peux responsable un peux nous tous ?, aime les défit de vérité qui me fait prendre conscience qu'il n'y a rien sans Dieu est que l'homme restera homme dans sa petite folie, mai de quoi à t'il réellement peur ?, De lui même, où de ne pas êtres celui qui ne peux devenir demain est dans le présent ! .

    Répondre