Les Dokimos



Reconnaissance de la Palestine: pas de consensus entre majorité et opposition

media_xll_7424782.jpg

La majorité et l'opposition n'ont pu s'accorder mardi en commission de la Chambre sur la reconnaissance de la Palestine. Le PS, le sp.a, le cdH et les écologistes ont voté contre le texte des libéraux, de la N-VA et du CD&V qui demande au gouvernement belge de reconnaître un Etat palestinien au moment le plus opportun.

Plusieurs parlements nationaux de l'Union européenne ont approuvé des motions demandant la reconnaissance de la Palestine ces derniers mois. Le gouvernement suédois a même été un pas plus loin en procédant à cette reconnaissance. "Notre pays reconnaîtra la Palestine" Le texte approuvé mardi invite le gouvernement à tenir compte de plusieurs paramètres: l'impact positif de cette reconnaissance pour relancer un processus de négociations entre Israël et la Palestine, l'évolution de la concertation au sein de l'Union européenne et l'existence d'un gouvernement palestinien de plein exercice ayant autorité sur l'ensemble du territoire palestinien. Quant aux frontières, elles doivent être celles de 1967, toute modification requérant l'accord des deux parties. "Notre pays reconnaîtra la Palestine. Il n'y a pas de doute sur ce point", a affirmé l'une des auteures du texte, Kattrin Jadin (MR), en invoquant l'attitude de la Belgique ces dernières années dans les institutions internationales. "Nous ne voulons pas d'une reconnaissance symbolique qui ne serait suivie d'aucun effort concret", a-t-elle répondu à l'opposition qui a reproché à la résolution de favoriser le "statu quo" actuel.

Lire la suite ICI

 

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • Kulandaï Rajah   
    23 Janvier 2015 12:55

    Vous savez cela dure est dure, comme la Parole de Dieu dis, '' Jusqu'à quant race d'incrédule vous supporterais-je, pour combien de temps encore ?, Ô Seigneur que les cœur des hommes est vraiment dure comme de la pierre et elle ne changeras pas le crains, mai rien n'est impossible à Dieu tout peux arrivée à tout moment, mai restons lucide est clair-voyons sur la Parole de Dieu, ce n 'es pas un cœur de pierre que l'on peux changer en un cœur d'amour aimante celons se qui est écrit dans toute la Parole Divine, mai la voie de Dieu n'e son nullement celle des hommes, est bien heureux, celui qui à soif de ma vérité dis le Seigneur Jésus Christ, soyez richement bénis en toute vôtre souffle de vie.
    Rajah K .

    Répondre